Mexique

Mexique

Site archéologique de Palenque

Par krystobal
Site archéologique de Palenque
Petite visite au site archéologique de Palenque près de San Cristobal de las Casas avec krystobal.

Je suis maintenant à San Cristobal de las Casas après avoir visité le site archéologique de Palenque, un des sites Maya les plus connus et des plus importants du Mexique. En effet, il couvre 15 km2 et seulement une petite partie a été mise à jour. Partie malgré tout la plus importante.

Le tombeau royal du souverain principal de la petite dynastie qui y régna, les quartiers royaux où toute la noblesse vivait et plusieurs quartiers d'habitations à la croisée de deux rivières en cascade. C'est magnifique et super impressionnant de s'imaginer vivre dans cette méga ville. On a vraiment du mal à se figurer le film Apocalypto ; plutôt une vie paisible (version qui n'a pas l'air si éloignée de la réalité selon les explications lues).

On y apprend aussi qu'un des explorateurs du site, aux alentours de 1830, vécu dans un des temples durant 2 années seul, au milieu d'une forêt luxuriante. Génial !

San Cristobal de las Casas : ville magnifique perchée à 2200 m d'altitude (enfin un peu de fraicheur), mais plutôt internationale. On s'imagine très facilement s'installer ici, travailler comme charpentier, y louer une maison dans les hauteurs avec cheminée et y rencontrer des gens du monde entier...

Revivez l’ensemble du périple de Krystobal en Amérique Latine.

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Mexique

Mexique

J'ai également visité ce pays

Photos : Mexique

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !